

Stéphane, Fondateur enthousiaste
Franco-Canadien, solidement ancré en Anjou avec sa famille, le fondateur de la Commanderie de l’Erablière est à la fois ingénieur et docteur. Ses deux domaines d’expertise? l’agro-alimentaire et l’enseignement supérieur…
Successivement (et souvent simultanément) manager, formateur et enseignant-chercheur, c’est son côté entrepreneur qui a pris le dessus et le voilà passionnément à la barre d’une brasserie.
« C’est le petit chimiste gastronome qui sommeillait en moi »
La rigueur fine du processus comme de la recette, les plaisirs et émotions que le produit final génèrent, voilà ce qui a convaincu Stéphane de se lancer dans cette aventure entrepreneuriale. Une profonde et sincère envie bien ancrée : faire découvrir de nouvelles saveurs, conquérir les consommateurs et s’enrichir de leurs conseils et idées…
Il puise ses inspirations dans ses racines comme dans celles du terroir au cœur duquel sont créées ses recettes. Des rencontres capitales en Californie, auprès de brasseurs qui explorent eux-mêmes des saveurs inédites et audacieuses, lui ont permis d’affiner son projet. Un nombre infini de possibilités…
« J’aborde chaque recette, chaque process, chaque composition comme une page blanche. »
Il vous propose des bières locales – avec des matières premières sélectionnées à moins de 2h de route – aux accents nord-américains – qui s’expriment notamment à travers un choix de levures – avec un œil tourné vers l’inédit. Très ouvert à la co-création, il appréciera vos commentaires, avis et suggestions avec bienveillance…et peut-être une certaine insatiabilité à tester de nouvelles idées!
Sa théorie secrète ? la bière philosophale… mais chut, on ne vous a rien dit!